Conditions Générales de Vente

version 1.0 du 01/01/2020 

ARTICLE 1 : OBJET ET CHAMP D’APPLICATION 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit, sans restrictions ni réserve à tout achat de services d’hébergement (location d’emplacement nu ; location d’hébergement), de services de restauration, d’animation ou tous autres services proposés par le « Funtana à l’ora » ci-après dénommé le « Funtana » aux consommateurs et clients non-professionnels ci-après dénommés Le CLIENT.
Les caractéristiques principales des services sont présentées sur le site internet du Camping https://www.funtanaalora.fr/. Le CLIENT est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix ou achat d’un service est de la seule responsabilité du CLIENT. Le règlement intérieur du Camping est affiché dans l’enceinte du Camping.
Ces conditions et le règlement intérieur s’appliquent à l’exclusion de toute autre conditions, et notamment celles applicables pour d’autres circuits de commercialisation sur internet “ exemple Booking” “ Hotels.com” .
Le CLIENT déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et du règlement intérieur, et les avoir acceptées avant la conclusion du contrat de fourniture de service. La validation de la commande de services par le CLIENT vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes conditions générales de ventes et du règlement intérieur.
Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du CLIENT est celle en vigueur au jour de la conclusion du contrat l’historique des versions étant sur cette page.

ARTICLE 2 : LITIGES

2.1 TRIBUNAL COMPETENT

Tous les litiges auxquels les opérations de vente conclues en application des présentes conditions générales de ventes pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pu être résolus entre le Funtana et le CLIENT seront soumis aux tribunaux d’AJACCIO (2A).

ARTICLE 3 : DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions générales de vente et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français. Dans les cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 4 : SECURITE 

Toute anomalie de fonctionnement des appareils et équipements électriques ou à gaz ou du service d’eau doit immédiatement être signalée à la réception du Funtana. Dans tous les cas, le CLIENT devra se conformer aux Consignes de Sécurité affichées dans les hébergements ou sur le règlement intérieur.
L’utilisation des lits superposés est interdite aux enfants de moins de 6 ans.
L’utilisation par le CLIENT de barbecues, plaques de cuisson, de barbecues au charbon de bois est strictement interdite, au bord de la rivière, ou sur le lit de la rivière.
Les barbecues au charbon de bois sont autorisés dans les lieux prévus à cet effet indiqué sur le plan du Funtana, la Direction du Camping se réservant la possibilité d’interdire temporairement leur utilisation en cas de juste motif. Tout feu ouvert est strictement interdit dans l’enceinte du camping, dans les zones sauvages, au bord de la rivière, ou sur le lit de la rivière.

ARTICLE 5 : FORCE MAJEURE

Le Funtana décline toute responsabilité pour les perturbations, interruptions ou empêchements de séjour causés par des évènements qui pourrait être qualifié de force majeure.
La force majeure est qualifiée par tout évènement échappant au contrôle du Funtana et qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées.
Sont entendus comme cas de force majeure :les conditions météorologiques empêchant la réalisation de la prestation, les actes de toute autorité civile ou militaire, de fait ou de droit, guerre mobilisation, révolte, grève totale ou partielle, incendie ou inondation, fermeture administrative, accidents, émeutes, interruption ou retard des moyens de transport, faits de tout tiers, y compris le CLIENT ou toute autre circonstance ayant une cause extérieure et l’empêchant directement, cette liste n’étant pas exhaustive. Tout évènement répondant à la définition pourra être qualifié de force majeure .En cas de survenance d’un évènement qualifié de force majeure, le Funtanase réserve le droit de suspendre ses obligations, sans qu’aucun préjudice ou demande de dommages et intérêts ne lui soit imputable. Si l’évènement de force majeure n’est que temporaire, l’obligation est suspendue, à moins que le retard qui en résulte ne justifie la résolution du contrat. Si l’empêchement est définitif la résolution du contrat peut s’opérer de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations.

ARTICLE 6 : IMPREVISION

La théorie de l’imprévision prévue à l’article 1195 du Code civil est exclue de tous les contrats de prestation de services, peu importe la forme, conclus avec le Funtana.

ARTICLE 7 : RESPONSABILITE

La Direction du Funtana ne saurait être tenue pour responsable des vols, dommages ou accidents survenant aux biens personnels, équipements ou véhicules du CLIENT durant son séjour. Le CLIENT est tenu de souscrire à une assurance en matière de responsabilité civile afin de couvrir ce risque.
Le CLIENT est responsable de tous les troubles qui pourraient intervenir sur l’emplacement qu’il occupe ou dans l’hébergement qu’il loue durant la durée de son séjour. La responsabilité du Funtana ne saurait être engagée à ce titre. Les visiteurs sont sous l’entière responsabilité du CLIENT qui les accueille.
Le Funtana est responsable des infrastructures internes et s’engage à faire ses meilleurs effort pour les entretenir et assurer la sécurité du CLIENT au cours du séjour, sauf dans les cas où le CLIENT, les personnes ou choses qu’il a sous sa garde venaient à être l’auteur du dommage.

ARTICLE 8 : CONDITIONS DE RÉSERVATION

Les réservations sont strictement nominatives et ne peuvent en aucun cas être sous-louées sous peine de nullité.
Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
Le Camping se réserve le droit de refuser un CLIENT si celui-ci a antérieurement causé des dommages, enfreint les règles de sécurité ou nuit à la jouissance paisible par les autres clients.

8.1 DEVIS

La réservation par téléphone donne lieu à l’établissement d’un devis préalable. L’envoi de ce devis ne vaut qu’option pour la réservation et non confirmation définitive de réservation.

8.2 RÉSERVATION

La réservation sur devis n’est considérée comme définitive par le Camping qu’après le versement d’un acompte si le séjour débute plus de 4 semaines avant la date d’émission du devis.

8.3 RÈGLEMENT DU SOLDE

Si la réservation a donné lieu au versement d’un acompte par le CLIENT, le solde du séjour est intégralement payable le jours d’arrivée.

8.4 ANNULATION

Annulation
Le CLIENT pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 30 jours avant l’arrivée. Le client devra verser le montant total de la réservation s’il annule dans les 30 jours précédant l’arrivée. Si le client ne se présente pas à l’établissement, il sera facturé le montant total de la réservation.
Dans tous les cas, le CLIENT doit impérativement aviser le Camping par courrier ou par mail de l’Annulation du séjour, seule la date de réception faisant foi.
De même, le Camping ne pourra annuler la réservation après réception du paiement de l’acompte.

8.5 MODIFICATION DE RÉSERVATION

Aucune réduction ou remboursement ne sera effectué en cas : d’absence ; d’arrivée retardée ; de départ anticipé ; si tout ou partie des occupants s’absentent une ou plusieurs nuits au cours de leur séjour. En cas de non présentation du CLIENT dans un délai de 48h à compter du début de séjour et sans justificatif et/ou information de l’arrivée du CLIENT, le Camping disposera de l’emplacement ou de l’hébergement locatif.

ARTICLE 9 : DEROULEMENT DU SEJOUR

9.1 HORAIRES

Les locations d’hébergements débutent à 14h30 et se terminent à 10h30.
Les locations d’emplacements débutent à 10h00 et se terminent à 12h00.

9.2 RETARD

Tout retard d’arrivée doit être expressément notifié au Camping. L’éventuel retard ne donne pas lieu à remboursement et aucune réduction du prix ne pourra être demandée sur le montant du prix initial.

9.3 DÉPART

Toute libération et, le cas échéant, retour de clé de l’hébergement loué ou libération de l’emplacement après les horaires prévus à l’article « Horaires » entraîne la facturation d’une nuitée supplémentaire. Toute demande de prolongation de séjour doit être formulée 24 heures au moins avant la date de départ prévue, le Camping n’étant pas tenu d’y répondre favorablement. Aucune réduction ne sera effectuée si les occupants s’absentent une ou plusieurs nuits au cours de leur séjour, ou en cas de départ anticipé.

9.4 ANIMAUX 

Les animaux de compagnie sont acceptés avec un supplément par animal et par jour, sous réserve d’être vaccinés et tenus en laisse par une personne majeure. Les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas acceptés. Le CLIENT devra être en mesure de présenter les certificats de vaccination obligatoires. Le Funtana peut refuser tout propriétaire d’animaux de compagnie qui ne respecterait pas cette clause.

9.5 CHANGEMENT D’HÉBERGEMENT OU D’EMPLACEMENT

Le Funtana peut attribuer un hébergement ou emplacement différent mais équivalent à celui initialement réservé dans les cas où il est établi une nécessité manifeste.

9.6 RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET CONSIGNES DE SECURITE

Toute personne présente sur le camping doit prendre connaissance et respecter les Consignes de Sécurité et le Règlement Intérieur. Leur non-respect pourra entraîner l’exclusion définitive sans remboursement ni indemnités.

ARTICLE 10 : TARIFS

Pour les emplacements nus, les tarifs du séjour incluent la jouissance de l’emplacement loué ainsi que l’accès libre aux sanitaires du camping.
Pour les hébergements, les tarifs du séjour incluent l’eau, l’électricité et le gaz dans des conditions normales d’utilisation, l’accès libre aux sanitaires du camping, ainsi que la jouissance de l’hébergement loué conformément au devis avec tous les équipements propres à cet hébergement tels qu’indiqués sur le site internet du Camping au moment de la demande de réservation.
Toute utilisation anormale ou disproportionnée des équipements pourra faire l’objet d’une facturation supplémentaire.
De même le Funtana pourra procéder à une facturation supplémentaire dès lors que le CLIENT aura causé un trouble au Camping, causé un dommage aux biens loués, ou pour non-respect du règlement intérieur communiqué cela au titre de dommages et intérêts.

Les services proposés par le Funtana sont fournis au tarif en vigueur sur le site internet https://www.funtanaalora.fr/ selon le devis établi, lors de l’enregistrement de la vente de prestation de services fournie par le Funtana. Le prix des services est indiqué en euros, TVA comprise. L’attention du client est attirée sur le fait que la taxe de séjour n’est pas comprise dans le prix.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant la période de validité, qui s’étend au commencement de l’ouverture des réservations jusqu’à la fermeture annuelle du Camping. Le Camping se réserve le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.

ARTICLE 11 : CONDITIONS DE PAIEMENT

Le paiement des prestations s’effectue par virement, chèque, chèques vacances ANCV, espèces ou via une plateforme de paiement par carte de crédit choisie par le Camping. Ce dernier moyen de paiement ne donne pas au site internet https://www.funtanaalora.fr/ la définition de site marchand, le site internet étant une plateforme de réservation.

ARTICLE 12 : DROIT DE RETRACTATION

Selon l’article L221-28 du code de la Consommation, compte tenu de la nature des services fournis, le client ne dispose pas d’un délai de rétractation. Le contrat est conclu de manière définitive dès l’acceptation du devis par le CLIENT selon les modalités précisées dans l’article 2.

ARTICLE 13 : OBLIGATIONS

13.1 OBLIGATIONS DU CLIENT

Le CLIENT s’engage à respecter le nombre de personnes indiqué dans sa réservation. Le nombre de personnes occupant un hébergement ou emplacement ne peut excéder la capacité indiquée sur le site internet https://www.funtanaalora.fr/, sauf accord express du Funtana.
Le CLIENT s’engage à strictement respecter le règlement intérieur. Toute transgression par le CLIENT ou les personnes qui l’accompagnent engage la responsabilité du CLIENT.

13.2 OBLIGATIONS DU CAMPING 

Le Funtana s’engage à faire ses meilleurs efforts pour faire respecter le règlement intérieur et à faire cesser les troubles qui pourraient nuire au bon déroulement du séjour du CLIENT.

ARTICLE14 : RÉCLAMATIONS

Les réclamations relatives au déroulement du séjour doivent être portées à la connaissance de la Direction du Funtana dans les plus brefs délais. La Direction s’efforcera de trouver rapidement une solution.

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CAMPING

Drapeau Fr  8h-22h : 04 95 26 11 65
drapeau anglais  9h-19h : +336 18 81 17 13

RÉSERVATION

drapeau francais  9h-19h : 06 18 81 17 13
drapeau anglais  9h-19h : +336 18 81 17 13

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drapeau france  drapeau corse  24h/24h :

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